Masters de pétanque 2023: la 3e étape se jouera sans Racle

Capitaine de son équipe, Christian Andriantseheno (Racle) sera l’un des grands absents de la troisième étape des Masters de pétanque 2023, le 13 juillet à Thaon-Les-Vosges.

A l’issue des deux premières étapes de l’édition 2023, l’équipe de Racle occupe la queue du classement avec 5 points, à égalité avec l’équipe de Lacroix. Le seul fait d’armes du champion du monde malgache et sa bande reste une place de demi-finaliste lors de la deuxième étape à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le 29 juin.
Ce résultat leur a permis de marquer leurs premiers points.
Une montée en puissance lentement, mais sûrement pour une équipe annoncée comme une des favorites après un début complètement raté. La triplette de Racle n’a enregistré aucune victoire lors du lancement de la saison avec zéro pointé à la fin.
Et au moment où sa formation commence à prendre son envol, le capitaine sera mis au repos après deux étapes disputées. Sans lui, la capacité de ses coéquipiers à se mesurer aux autres ténors reste le grand mystère.
Bien que le trio Hatcha­dourian, N’Diaye et Sarrio puise sa force dans leur polyvalence, la précision de Racle au point demeure précieuse contre des équipes au top de leur forme. Parmi elle, la triplette conduite par Suchaud bien que celui-ci soit également au repos.
Toutefois, contrairement à l’équipe de Racle, celle de Suchaud, constituée de Bo­netto, Riviera et Le Boursi­caud ce jeudi, jouera sans pression. Avec 20 points au compteur, elle devance de 11 points sa poursuivante.

Impardonnable

Jusqu’à preuve du con­traire, toutes les équipes sont encore en course, bien que celle de Suchaud ait pris une avance conséquente pour obtenir l’un des quatre tickets du Final four. Sauf que pour Racle et compagnie, il leur faudra montrer un autre visage pour espérer de meilleurs résultats lors des quatre dernières étapes.
Ils sont dans l’obligation de finir chaque étape avec des points, c’est-à-dire, une place de demi-finaliste au pire.

Naisa

Classement provisoire :

1-Wild-Card Suchaud (20 points)
2-Wild-Card Grandet (9 points)
3-Equipe Rocher (9 points)
4-France U23 (7 points)
5-Equipe Italie (7 points)
6-Equipe Lacroix (5 points)
7-Equipe Andriantseheno (5 points)

Partager sur: