Alaotra Mangoro: Andry Rajoelina a concrétisé son Velirano

La campagne électorale entre dans sa dernière ligne droite à moins d’une semaine de l’élection du 16 novembre. Pour sa part, le président sortant, Andry Rajoelina a sillonné la partie Est de l’île, à commencer par la région Alaotra Mangoro.
Hier, le candidat numéro 3 a été accueilli en liesse à Tanambe, Amparafaravola et à Ambatondrazaka, signe de reconnaissance des populations envers le président sortant qui a changé l’histoire de ces districts presque enclavés auparavant en raison du mauvais état de la RN44. Durant sa campagne électorale en 2018, Andry Rajoelina a inscrit parmi ses velirano la réhabilitation de cette route. Et chose promue, chose due.
«La plupart des dirigeants successifs ont promis de réhabiliter la RN44 mais aucun d’entre eux n’a concrétisé leur promesse. Moi par contre, j’ai tenu parole», a-t-il déclaré à Ambatondrazaka.

Bilan

Outre la RN44, la réhabilitation du pont Manaingazipo, aujourd’hui rebaptisé pont Fihariana, figure aussi parmi les promesses tenues par Andry Rajoelina à Ambaton­drazaka, sans oublier d’autres infrastructures telles que l’Université régionale actuellement en cours de construction et l’hopital manarapenitra qui sera doté d’un bloc opératoire au même titre que les autres établissements hospitaliers dans les chefs-lieux de province de Madagascar.
Et désormais la capitale de l’Alaotra Mangoro dispose de bureaux de la Direction régionale de la Sécurité publique et d’autres infrastructures.

Aide pour les paysans

Dans la même foulée, Andry Rajoelina a promis d’apporter son aide aux paysans afin d’accroître leur niveau de vie. Il entend consacrer 250 millions de dollars pour financer ce projet qui consistera à offrir des formations, ou encore à distribuer des semences. Outre Ambatondrazaka, Tanambe et Am­para­faravola bénéficieront également de cette aide, selon toujours le candidat numéro 3. Par ailleurs, Andry Rajoelina a annoncé qu’il fera de sa priorité le volet social de la population.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: