Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Association Varatava: un mois d’activités autour du dessin et de la peinture

    Association Varatava: un mois d’activités autour du dessin et de la peinture

    Comme à l’accoutumée, dès que le mois d’août pointe son nez, l’association des peintres Varatava organise l’évènement dénommé « Mi­songa », dans le cadre du mois de Varatava. Les activités tournent autour du dessin et de la peinture. Cette année, « Misonga » se tiendra à l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) à An­tsahavola, à partir de ce jour jusqu’au 31 août.
    « Misonga » débutera avec une exposition-vente des tableaux des membres de l’association, dont le vernissage aura lieu demain. Du­rant l’évènement, les artis­tes présents effectueront une démonstration de dessin sur le vif, en réalisant entre autres des portraits. «Le public peut même emmener une photo de ses amis ou familles», a annoncé l’un des membres de l’association.
    Ce sera aussi une opportunité pour les dessinateurs et les peintres d’adhérer à l’association qui accompagne les artistes émergents en leur offrant un soutien technique et moral. Sur ce, du 4 au 27 août, elle lancera un concours de dessin et de peinture destiné aux passionnés de plus de 14 ans.

    Ateliers et conférences
    Par ailleurs, l’association animera deux ateliers. Le premier se tiendra le 19 août et sera consacré uniquement au dessin. Le second aura lieu le 26 août et se focalisera sur la peinture. Elle organisera aussi deux conférences suivies de débats. La première, « Le savoir-faire en dessin », se déroulera le 17 août. La deuxième, « La confiance en soi », se tiendra le 24 août. En effet, l’association s’occupe aussi du développement personnel des artistes. C’est essentiel pour la pratique de l’art. Ainsi, les 4, 11, 18 et 25 août, elle propose des minutes orientations animées par coach Nestoria.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.