Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Madagascar et Maroc: une coopération à l’épreuve du temps

    Madagascar et Maroc:  une coopération  à l’épreuve du temps

    La célébration de la Fête du trône du Royaume du Maroc, hier à Ivandry, a été une occasion pour consolider la bonne entente entre Madagascar et le Maroc. Les représentants des deux pays ont souligné l’existence d’un partenariat fort entre royaume chérifien et la Grande île.
    « Les relations entre les peuples malagasy et marocain se caractérisent par des sentiments forts de fraternité et de solidarité qui trouvent leur origine dans nos luttes contre le colonialisme », a soutenu le ministre des Affaires étrangères, Liva Tehindrazanarivelo, dans son discours. Il a noté que cet ancrage historique et profond est la fondation même d’une amitié qui dure depuis plusieurs siècles et d’une coopération à l’épreuve du temps.

    Echange fructueux

    Une vision partagée par l’ambassadeur, Mohamed Benjilani, qui a rappelé que Madagascar tient une place importante dans le cœur des Marocains, à travers l’histoire qui unit les deux pays.
    A ce titre, il a souligné qu’en matière de coopération, les experts des deux pays ont pu poursuivre les échanges en dépit de la situation sanitaire. L’échange fructueux entre les minis­tères de l’Aménagement des deux pays en matière de développement routier figure parmi les axes de coopération évoqués. Sans oublier la poursuite des projets de développement durable dans le Vakinankatra par le truchement de la Fondation Moham­med VI.
    « Le Maroc est déterminé à poursuivre sa coopération gagnant-gagnant avec Madagascar, car en œuvrant ensemble, nous concré­tisons la vision de nos chefs d’Etat en matière de développement (…) », a poursuivi le diplomate. Pour sa part, le chef de la diplomatie malagasy a souligné que tout comme ses pairs africains, Madagascar a besoin de développer de nouvelles compétences indispensables pour affronter les multiples défis de son développement et de son émergence.

    J.P

    Les commentaires sont fermées.