Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Diplomatie: 35 nouveaux diplomates en renfort

    Diplomatie: 35 nouveaux diplomates en renfort

    35 nouveaux Agents diplomatiques et consulaires (ADC) ont prêté serment hier, à Anosy. Ils intègrent désormais la grande famille des diplomates de carrière malagasy. A ce titre, ils renforceront les rangs du ministère des Affaires étrangères qui a mené ces dernières années une réforme importante visant à améliorer le cadre juridique du métier de diplomate.
    « Le ministère des Affaires étrangères fait face à de nombreux défis dont au premier rang figure la mobilisation de la coopération internationale en vue de la réalisation des engagements du président de la République pour l’émergence de Madagascar, en synergie avec les autres départements ministériels », a noté le ministère.
    Ces nouvelles recrues formées aux arcanes de la diplomatie contribueront à faire avancer l’agenda de Madagascar sur la scène internationale et surtout à protéger les intérêts de la Grande île. Et pour cause, en tant que ministère régalien et coordonnateur de l’action extérieure de l’Etat, le ministère des Affaires étrangères assure également la défense des droits souverains de Madagascar sur le plan in­ternational.
    Du reste, comme l’indique la Charte des valeurs des agents diplomatiques, « Un diplomate incarne l’image de son pays et contribue au rayonnement de Madagascar sur le plan international. (…) Le diplomate porte haut le flambeau de la Nation et défend ses intérêts en remplissant sa mission avec courage, détermination et dévouement ».

    J.P

    Les commentaires sont fermées.