Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cnaps : 850 travailleurs en chômage bénéficient d’une formation

    Cnaps : 850 travailleurs en chômage bénéficient d’une formation

    En vue d’accélérer leur réintégration dans le monde du travail, 850 travailleurs en chômage affiliés à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) ont pu suivre des programmes de formation en accompagnement, insertion et réinsertion professionnelle. Ils ont reçu leur attestation durant une cérémonie organisée, hier au siège de la Cnaps aux 67 Ha.
    Le secteur de l’emploi a subi de plein fouet les impacts de la crise du Covid-19. « Depuis mars 2020 qui marque le début de la crise sanitaire à Madagascar, la Cnaps reçoit pas moins de 2.000 avis de débauchage chaque trimestre », a fait savoir Yvan Rakotomalala, directeur des actions et sensibilisations sociales de la caisse.
    Voilà pourquoi cette dernière a offert des sessions de formation à ses affiliés qui ont perdu d’emploi à cause de la crise sanitaire. Au début de la formation, les bénéficiaires ont pu suivre des accompagnements sur les techniques de rédaction de Curriculum vitae (CV) et les points essentiels durant un entretien d’embauche afin d’améliorer les performances dans les techniques de recherche d’emploi.
    Une formation beaucoup plus spécifique s’en est suivie par rapport aux compétences de chaque travailleur. Il s’agit notamment des séances de formation en langue, secrétariat, informatique… Ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, ont été formés aux métiers de pâtissiers, restaurateurs et de coiffeurs.
    En 2020, la Cnaps a déjà organisé une première vague de formation au profit de ses affiliés. Les suivis réalisés par la caisse ont permis de savoir que 40% des formés ont trouvé un nouvel emploi ou ont décidé de monter leur propre projet.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.