Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tentative d’assassinat du chef de l’Etat: l’un des suspects serait passé aux aveux

    Tentative d’assassinat du chef de l’Etat: l’un des suspects serait passé aux aveux

    Nouveau rebondissement dans l’affaire de tentative d’assassinat du chef de l’Etat. L’un des suspects serait passé aux aveux et aurait dénoncé un chef d’église.

    Les enquêtes avancent à grand pas. Un des suspects dans la tentative d’assassinat du président de la République aurait fait de nouvelles révélations aux enquêteurs. Placé en garde vu depuis quelques jours, le cerveau présumé derrière ce projet «Apollo 21» serait en effet passé aux aveux en fin de semaine. Il aurait admis avoir fomenté un coup d’Etat visant à éliminer le président de la République. A part ce dernier, des membres du gouvernement et quelques personnalités emblématiques du régime actuel auraient également été dans leur ligne de mire.

    Un projet de transition

    Après l’élimination du chef de l’Etat, le cerveau de l’assassinat aurait prévu de prendre les rênes du pouvoir en mettant en place un régime transitoire. Il aurait même déjà préparé la composition de son futur gouvernement une fois à la tête de la transition et contacté ses futurs ministres. Selon toujours les informations, un plan a été établi pour que la Haute cour constitutionnelle (HCC) actuelle accepte de légitimer cette transition.

    Plus encore, le cerveau de l’affaire aurait affirmé durant son audition que de nombreuses personnalités politiques, religieuses et militaires ainsi que des ressortissants étrangers l’auraient aidé.
    Un haut responsable d’église bien connu de la capitale et réputé proche du prévenu figurerait parmi ces personnalités. Le cerveau l’aurait d’ailleurs cité plus d’une dizaine de fois durant son audition et aurait soutenu qu’ils se sont rencontrés plusieurs fois par semaine pour discuter de la planification et de l’exécution de leur plan. Actuellement, la justice examine le degré d’implication de cet homme d’église.

    Rakoto

    Les commentaires sont fermées.