Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport aérien : 404 vols autorisés au mois de juin

Trois compagnies aériennes (Air Madagascar, Air France et Ethiopian Airlines) continuent d’opérer à Madagascar en cette période de crise sanitaire. Au mois de juin, 404 vols ont été autorisés et, d’après les données émanant du ministère des Transports, du tourisme et de la météorologie (MTTM), 86,88% sont des vols intérieurs et 13,12%, des vols extérieurs.

Parmi les vols extérieurs autorisés, la majorité porte sur des vols d’évacuation sanitaire et des vols pour des raisons techniques. 24,53% ont transporté des passagers et 22,64% sont des vols cargo. Toujours durant le mois de juin, 2.881 personnes ont été rapatriées.

Les frontières internationales de Madagascar demeurent fermées pour éviter un éventuel rebond de l’épidémie de Covid-19. Quatre catégories de personnes sont toutefois autorisées à voyager, à savoir, les membres du corps diplomatique, les agents de l’Etat effectuant une mission officielle, les experts travaillant dans des projets stratégiques en partenariat avec l’Etat et les athlètes qui effectuent des compétitions à l’international. Cette décision a été prise en conseil des ministres, le 12 mai.

La réouverture des frontières de Madagascar était déjà à l’étude depuis début juillet. L’Etat malagasy préfère cependant rester prudent face à la recrudescence actuelle des variants du Covid-19 dans plusieurs pays du monde.

R.R.

Les commentaires sont fermées.