Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réfection de la RN 2: le maire de Toamasina soutient le projet

Réfection de la RN 2: le maire de Toamasina soutient le projet

Comme indiqué hier à l’issue de la signature des accords de financement entre l’Etat malagasy et la Banque mondiale, le secteur routier bénéficie d’un appui de 200 millions de dollars de la part de cette institution de Bretton Woods. Cette aide sera affectée à la construction de plus de 1.200 km de routes ainsi qu’à l’entretien et la maintenance des routes nationales, dont la RN 2 qui fait parler d’elle ces derniers mois.
Et le Chef de l’Etat n’a pas manqué de rappeler les enjeux du bon déroulement du trafic sur cet axe reliant la capitale au grand Port de l’est, poumon économique du pays. Ces enjeux tournent notamment autour des prix à la consommation, dont l’inflation.
Nantenaina Herilala Rakotonirina, maire de la Commune urbaine de Toamasina, a effectivement confirmé aussi bien la nécessité que l’urgence de la réfection de l’axe RN 2. « L’ensemble des marchandises du pays passe par Toamasina et son port. D’où l’intérêt économique de la nationale 2. Et cette aide financière de l’IDA vient à point nommé dans la mesure où la grande majorité des échanges se font par voie routière », a-t-il indiqué. « La construction des routes est une chose mais l’entretien, surtout périodique, des infrastructures routières, est bien plus important », a-t-il soulevé.

Arh.

Les commentaires sont fermées.