Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Karaté – Post pandémie : formation des arbitres pour reprendre

Karaté – Post pandémie : formation des arbitres pour reprendre

Le karaté malagasy reprend ses activités après quelques mois de pause liée à la pandémie de Covid-19. Les arbitres sont les premiers à retrouver le chemin du tatami lors d’une séance de formation les 14 et 15 août dans la salle du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) à Ankorondrano. Animé par la direction technique de la Fédération du karaté-do Madagascar (FKM), ce recyclage est mené en vue du Championnat national de l’Association sportive interministérielle pour l’entretien des fonctionnaires (Asief).
La première journée, les stagiaires revêtiront leur kimono alors que le lendemain, ils porteront leur tenue officielle. Selon Miora Razafindrakoto, juge arbitre mondiale et coordonnatrice nationale, les intéressés devront se munir d’un passeport sportif et se manifester au plus tard le 10 août.
«L’objectif est d’améliorer le savoir-faire et la compétence des arbitres malagasy aussi bien dans les championnats nationaux que dans des tournois interministériels», a souligné Miora Razafindrakoto.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.