Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : l’attaché de défense de l’Ambassade de la Chine chez le Cema

Coopération : l’attaché de défense de l’Ambassade de la Chine chez le Cema

Le Chef d’Etat-major des armées (Cema), le général Monja Sahivelo, a reçu hier à Andohalo la visite de l’attaché de défense de l’ambassade de Chine à Madagascar, le colonel Tao Wang. Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l’arrivée de l’officier chinois dans la Grande île et la prise de fonction du général Monja Sahivelo.
Les discussions ont été axées sur le raffermissement de la coopération, surtout militaire, entre Madagascar et la Chine. Plusieurs volets tels que le renforcement des formations des militaires malagasy ou encore l’équipement de l’Armée malagasy, étaient évoqués.

Le fait que cet officier malagasy ait fait un an d’étude en République populaire de Chine, a grandement facilité les échanges, selon le colonel Tao Wang qui a montré sa satisfaction. Pour sa part, le Cema a souligné l’importance d’une telle rencontre. Selon ses dires, l’armée malagasy est ouverte à toute forme de coopération avec les autres pays dans l’objectif de chercher ce qu’il y a de mieux pour le pays et la population.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.