Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centre d’accueil pour les sans-abri: les partenaires travaillent de concert avec la CUA

Centre d’accueil pour les sans-abri: les partenaires travaillent  de concert avec la CUA

174 pensionnaires issus de 78 familles hébergées temporairement au Centre «Akany Iarivo Mivoy» d’Ano­si­zato, cogéré par la Com­mune urbaine d’Anta­na­na­rivo (CUA) et la fondation Axian, seront soutenus par les partenaires de la Com­mune afin qu’ils puissent retrouver leur autonomie financière, une fois de retour dans la société.
Dans cette optique, 9 organisations locales et internationales ont signé hier avec la CUA et la fondation Axian, une convention d’une durée variable de 6 mois à 3 ans.
L’association «Kozama» s’en­gage à dispenser des ateliers parents-enfants pour améliorer les relations familiales et les techniques de ma­ter­nage. Le Pavillon Sain­te-Fleur va prendre en charge gratuitement la grossesse et l’accouchement des femmes du centre. L’asso­ci­a­tion «Aina et Avenir» propose un accompagnement technique de
l’agriculture et de l’élevage. Le Fonds d’intervention pour le développement (Fid) pour permettre aux ménages du centre le transfert monétaire conditionnel «Ankohonana Miarina».
Quant au Centre national de l’artisanat malagasy (Cenam), elle va dispenser des formations professionnelles à la carte selon les besoins des pensionnaires. Et, l’association «Tohana» organisera des ateliers de formation coupe et couture.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.