Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambassade de France : traitement prioritaire des demandes de visa de long séjour

Ambassade de France : traitement prioritaire des demandes de visa de long séjour

Après avoir reconnu le vaccin Covishield, l’ambassade de France a précisé que «la justification d’une vaccination complète au moyen de ce vaccin permet d’entrer sur le territoire français et dispense de la présentation d’un test PCR négatif pour pouvoir voyager».
Néanmoins, les services consulaires ne traitent actuellement que les demandes de visa de long séjour en raison du contexte sanitaire du Covid-19. L’objectif étant de réduire au maximum le risque la circulation de variants sur le territoire français. Les demandes de visa de court séjour ne concernent ainsi que les soins médicaux, le mariage ou les demandes de visa en lien avec un motif listé sur l’attestation de déplacement international.
«Le traitement de l’ensemble des demandes de visa de court séjour reprendra lorsque les possibilités matérielles de retour à Madagascar seront rétablies», a indiqué le communiqué de l’ambassade de France. A noter que les frontières malagasy ne sont pas encore ouverts aux voyageurs, sauf pour ceux qui répondent aux critères établis par l’Etat, notamment les missions et les motifs impérieux.

T.N

Les commentaires sont fermées.