Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet de décret sur les régions: la société civile réticente

Projet de décret sur les régions: la société civile réticente

Des organisations de la société civile se sont concertées pour s’opposer au projet de décret sur les régions qui, d’après elles, sera présenté en Conseil des ministres ce jour.

« Le texte en question pourrait accroître les pouvoirs deS gouverneurs non-élus et par extension, de l’Exécutif » selon leur communiqué datant de mardi. La société civile craint ainsi que ce nouveau décret « renforce la concentration des pouvoirs entre les mains du pouvoir central » et demande, par conséquent, son annulation au nom de la décentralisation.

Huit organisations de la société civile (Transparency international, CCOC, Liberty 32, ONG Ivorara, ONG Saha, ONG Tolotsoa, Sif, et la Coalition des radios pour la paix) demandent à ce que les responsables concernés se rétractent, des élections des chefs de régions et con­seillers soient organisées dans les meilleurs délais et des moyens adéquats visant à la réalisation de leurs activités soient mis à la disposition des Collectivités territoriales décentralisées

Lors de son face-à-face avec les députés, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Tianarivelo Raza­fimahefa, a fait savoir que les élections se tiendront dès que la situation, notamment sanitaire, le permette.

T.N

Les commentaires sont fermées.