Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La nécessité du sacrifice

La nécessité du sacrifice

Les grands hommes de l’histoire ont successivement prêché le sacrifice en toute circonstance de la vie, pour une raison ou pour une autre.
Les sacrifices en tout genre continuent d’émailler l’histoire de l’humanité. Des communautés commémorent certaines initiatives y afférent pour en raviver la pratique au sein de ses membres d’ailleurs puisque sacrifice rime avec amour et volonté en plus de la foi, selon certaines explications. Des martyrs se sont ainsi sacrifiés pour faire triompher une cause qui a parfois échoué malgré la détermination de ses supporteurs. Des générations ont pourtant hérité des fruits des sacrifices de leurs aînés et ont le devoir de préserver les acquis en leur honneur.
La souveraineté d’une nation figure parmi les illustrations flagrantes des résultats positifs des sacrifices, car des illustres inconnus se sont battus pour les garder et les léguer en héritage à une postérité inconnue. A charge aux bénéficiaires d’en faire bon usage en gardant ces exploits en mémoire. Une bonne reflexion sur ces actes de courage pourrait amener chaque citoyen à un patriotisme profond sans dévier dans l’extrêmisme tentée par certain groupuscule politique poussant le bouchon trop loin dans l’excès ou la méconnaissance, c’est selon.
Une introspection individuelle sur cette philosophie sociale du sacrifice est donc e mise avant toute décision de quelque nature que ce soit afin de baliser les actes qui s’ensuivent.

Manou

Les commentaires sont fermées.