Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mobilisation inutile

Mobilisation inutile

Dans leur pérégrination, quelques individus ont récemment scandé des slogans réclamant la « démission » des dirigeants de la Grande île depuis l’Hexagone, tout en accusant de tous les maux ceux qui ne partagent pas leur idéologie. Il est, certes, souhaitable que des compatriotes à des milliers de kilomètres s’intéressent à la vie politique dans le pays, mais il est encore plus inquiétant lorsque les critiques viennent des individus qui n’ont pas su saisir une opportunité au moment de faire leur preuve. En effet, à part les irréductibles partisans d’un ancien chef d’Etat, il faut aussi compter sur une ancienne candidate à la présidentielle, visiblement en quête de vengeance personnelle, avec un score à presque moins de zéro, pour compléter le groupe.
Une « exilée » qui, contrairement à ses prétentions, ne représente pas du tout la diaspora dans l’Hexagone. Heureusement d’ailleurs, car ce n’est pas en brandissant une banderole à Paris ou ailleurs qu’on peut apporter du changement ici. Il faut revenir sur le terrain comme les autres acteurs politiques présents sur place. Il serait mieux de les voir revenir au pays en se présentant une nouvelle fois aux élections à venir, pour les uns, ou en faisant face à la justice, pour d’autres. C’est à partir de là qu’il faudra mesurer leur audience, mais pas en proférant des menaces en tout genre à des milliers de kilomètres en prétendant porter la voix des compatriotes se trouvant à l’étranger.
Il est en effet patent de constater que, ces derniers temps, certains sont prompts à déstabiliser le pays depuis l’extérieur, à travers des vidéos et des déclarations sans filtres, alors que la situation est déjà difficile à cause de la situation sanitaire. « Vous incitez la population qui peine à trouver ses pains quotidiens à une manifestation dont vous êtes les seuls bénéficiaires alors que vous vous trouvez dans les meilleurs des conditions là où vous êtes », s’est insurgé un internaute à leur encontre. C’est évidemment le cas des prétendus lanceurs d’alerte, depuis quelque temps, qui se sont lancés dans des accusations envers telles ou telles personnalités depuis l’extérieur, seulement dans le but de créer des vagues, mais visiblement, sans y parvenir.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.