Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête nationale: dispositifs de sécurité renforcés à Mahamasina

Fête nationale: dispositifs de sécurité renforcés à Mahamasina

A quelques jours de la parade militaire pour la célébration de la fête du 26 juin à Mahamasina, les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre dans le renforcement des dispositifs de sécurité. A en croire les propos du ministre de la Sécurité publique, le contrôleur général de police Fanomezantsoa Randrianarison, des nouvelles organisations seront mises en place, aussi bien à l’intérieur qu’aux alentours du Stade Barea.

Depuis quelques jours donc, tous les lieux environnants, y compris ceux en hauteur sont scrutés de près par les éléments des forces de l’ordre en vue de prévoir à l’avance les éventuels risques.
Mise à part la sécurité des invités et des officiels, les dispositifs à l’entrée et à la sortie du stade sont également renforcés. Contraire­ment à l’année dernière, le public sera convié à la cérémonie sur présentation d’un ticket d’entrée à récupérer au niveau des bureaux d’arrondissement. Aucune précision concernant leur nombre n’a été toutefois donnée, même si certaines sources ont déjà affirmé qu’environs 8.000 personnes seraient attendues à Mahamasina. En tout cas, des consignes précises seront données dès l’entrée du stade pour éviter les bousculades avant ou après la cérémonie, selon toujours le ministre de la Sécurité publique.
«Nous invitons d’ores et déjà les citoyens qui souhaitent assister à la parade militaire de suivre à la lettre les consignes qui seront données par les éléments des forces de l’ordre. Notre objectif est de faire en sorte à ce que tout le monde puisse entrer et sortir sans problème dans le stade», a-t-il souligné.
Pour ce qui est des mesures liées à la circulation, certaines routes seront coupées dès 5h du matin, selon les précisions hier du Préfet de police, le général Angelo Ravelonarivo. C’est, entre autres, le cas des axes aux alentours du Stade Barea. Une note préfectorale con­cernant la liste de ces axes coupés est prévue sortir d’ici peu, selon toujours la Pré­fecture.

Défilé en nocturne

A titre de précision, le défilé militaire va se dérouler cette fois-ci dans l’après-midi, c’est-à-dire à 16 heures. La Présidence indique toutefois que l’ouverture des portails se fera à partir de 15h30. La cérémonie pourrait donc se poursuivre jusqu’en dé­but de soirée car à entendre une source au sein du comité d’organisation, ce sera aussi l’occasion pour la population de voir les changements apportés dans le stade. Des modifications parmi lesquelles, les décorations lumineuses installées à l’extérieur du stade et qui font l’objet d’essais techni­ques depuis quelques jours, ou encore les hélicoptères et avions de l’Armée qui illumineront le ciel tananarivien.
Par ailleurs, le comité d’organisation prévoit de donner encore plus de dé­tails sur la cérémonie, lors d’une conférence de presse ce jour. L’occasion également pour les responsables de donner plus de précisions, et sur le nombre des invités, et sur l’heure exacte de la cérémonie.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.