Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Football – «Kitra iombonana» : Trente jeunes talents à sélectionner

Football – «Kitra iombonana» : Trente jeunes talents à sélectionner

Trente jeunes footballeurs talentueux bénéficieront d’un stage gratuit d’une année au sein de l’école de football «Kintana Football Academy», à partir du 4 octobre 2021 au 30 juin 2022, grâce au projet «Kitra iombonana», initié par la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA).  

Une bonne initiative de la CUA, en étroite collaboration avec l’école de football «Kintana Foot­ball Academy». Grâce au projet «Kitra iombonana», trente jeunes footballeurs entre 13 à 16 ans auront le privilège de suivre une formation pointue mais gratuite d’une an­née entière, soit du 4 octobre 2021 au 30 juin 2022, au sein de ladite école.

D’après Benjamin Rako­toandriambalo, directeur de cette direction des sports au sein de la CUA qui a présenté officiellement ce programme hier au Kudeta à Anosy, le projet est une nouvelle façon d’aborder le ballon rond chez les jeunes issus de quartiers défavorisés dans les six arrondissements.

«C’est le début d une nouvelle ère dans la vie des enfants vulnérables qui regorgent de talents, mais qui ne peuvent malheureusement pas les exprimer. L’occasion est ainsi pour nous de concrétiser le ‘Velirano N°5’ de Naina Andrian­tsito­hai­­na de donner aux jeunes les moyens de s’épanouir à travers le sport et les activités intellectuelles saines, pour promouvoir la cohésion et la mixité sociale», a déclaré Benjamin Rakotoandriambalo.

Quatre étapes de sélection

La méthode de sélection et de détection se déroulera en quatre étapes. La première débutera du 19 au 30 juin de cette année, consistant à sélectionner et rassembler 80 enfants vulnérables dans chaque arrondissement. Du 3 au 4 juillet et du 17 au 18 juillet, les sélectionnés effectueront leur première séance d’entraînement de trois heures sous l’égide de coachs dip­lômés de la Caf (Confé­dération africaine du football) de Kintana Football Aca­­demy. Les 20 meilleurs joueurs dans chaque arrondissement seront retenus et suivront une formation d’une semaine (2 au 27 août) avec Kintana Football Aca­de­my au stade d’Alarobia. Au final, cinq enfants par arrondissements seront choisis pour suivre une formation lors de la quatrième semaine du mois (30 août au 24 septembre) et d’intégrer finalement l’Academy.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.