Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot – Cosafa Cup 2021: Madagascar hérite du groupe B avec la Zambie et les Comores

Foot – Cosafa Cup 2021: Madagascar hérite du groupe B  avec la Zambie et les Comores

Pour leur retour au Cosafa Cup en Afrique du Sud du 7 au 18 juillet, les Barea sont logés dans le Groupe B en compagnie de la Zambie, du Malawi et des Comores. Un groupe assez relevé.

Après deux ans d’absence sur le terrain du Cosafa Cup et l’annulation de la précédente édition en raison du Covid-19, les Barea renoueront avec ce tournoi majeur du continent qui débutera dans vingt jours en Afrique du Sud. A l’issue du tirage au sort, Madagascar hérite de la poule B avec la Zambie, quatre fois vainqueur de la compétition et champion en titre, le Malawi, deux fois finaliste de la compétition (2002 -2003) et les Comores.
Un groupe assez relevé et une affiche très alléchante entre les Barea de Mada­gascar et les Cœlacanthes de Comores. Les férus du ballon rond des deux pays ont d’ailleurs tant attendu cette rencontre. Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois lors de la Cosafa Cup 2018 avec la victoire malagasy sur un score maigre de 1 but à zéro.

Faire mieux que la troisième place
L’équipe A des Barea étant la principale concernée, elle sera donc de retour avec une grande ambition de faire mieux que la troisième place, sa meilleure performance, enregistrée en 2015. A rappeler que Dax Aro­hasina Andrianarimanana a été élu meilleur joueur de l’édition 2018.
Le challenge est pourtant de taille pour les Barea, notamment avec le nouveau format de la compétition. Seule la meilleure équipe de chaque groupe, ainsi que la meilleure deuxième, se qualifieront directement pour les demi-finales. Il n’y aura ni quarts de finale ni matchs de barrage pour la cinquième place.
Douze pays vont en dé­coudre pendant les douze jours de compétition. Il s’agit de 11 pays membres confirmés et un invité de prestige, en l’occurrence le Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre.

Soafara Pharlin

Tirage au sort de la Cosafa Cup 2021
Groupe A : Afrique du Sud (hôte), Lesotho, Eswatini et Botswana
Groupe B : Zambie, Malawi, Madagascar et Comores
Groupe C : Sénégal, Zimbabwe, Mozambique et Namibie.

Les commentaires sont fermées.