Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête de la musique : plusieurs spectacles au programme pour ce week-end

Fête de la musique : plusieurs spectacles au programme pour ce week-end

L’heure de la reprise a sonné pour les spectacles, surtout avec la célébration de la Fête de la musique qui aura lieu le 21 juin. L’Alliance française d’Antananarivo (AFT), l’Institut français de Madagascar (IFM), la Star… beaucoup d’organisateurs programment des live à cette occasion. Le week-end s’annonce chargé. 

L’Alliance française d’An­tananarivo a dé­buté la célébration de la Fête de la musique lundi, en invitant plusieurs artistes, à savoir Mr Sayda, Johane, Reko Fy and his band, Gaëlle Tsirinofy, Loharano, l’AF Jazz et Ambondrona. Cette année, à cause de l’épidémie de Covid-19, elle a opté pour les spectacles en ligne, sur les réseaux sociaux de l’AFT (Facebook, Instagram, You­Tube), et sur les chaînes TV Plus et Radio Plus. Pour ce jour, le programme commence à 15 heures avec Gaëlle et se poursuit à 17 h 30 avec Reko Fy and his band. Ensuite, elle propose un live intégral des six groupes, les 19 et 20 juin à partir de 17 h 30 avant de terminer en beauté l’évènement, le 21 juin à 19 heures, par un concert d’Ambondrona.

Jazz et tropical à l’IFM
De son côté, l’IFM joue la carte de l’originalité en proposant un spectacle qui fusionnera deux styles différents, le jazz et la musique tropicale. Sur ce, trois groupes partageront la scène, à savoir Jaojoby, Tence Mena et le groupe Weaver Trio composé de Njaka Rako­to­nirainy (piano), Hents (guitare basse) et Josia Rako­ton­dravohitra (batterie). Au début, l’IFM a proposé une seule date, mais avec l’engouement du public, il proposera deux concerts. Le premier se tiendra, ce soir à partir de 19 heures, et le second aura lieu demain, à 15 heures. Les deux spectacles seront gratuits, mais l’IFM limitera l’accès à 200 personnes maximum afin de respecter les mesures sanitaires.

Mage 4 et Rykala vazo à l’affiche
De son côté, la Star proposera cette année deux groupes de renom, Mage 4 et Rykala Vazo, pour célébrer la Fête de la musique. Il s’agit du premier évènement culturel organisé par la Star depuis l’épidémie. Afin d’éviter la propagation du Covid-19 sans pour autant faire l’impasse sur cette célébration, le spectacle sera diffusé sur la page facebook du THB Madagascar officiel, demain à 14 heures. Fou Hehy assurera l’animation.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.