Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Andry Rajoelina, Eric Rabesandratana: dans les coulisses du Stade Barea

Andry Rajoelina, Eric Rabesandratana: dans les coulisses du Stade Barea

« C’est superbe, c’est immense et magnifique ! » Les mots ne manquent pas pour décrire ce stade flamboyant qui mérite une visite inédite du président de la République et des futurs locataires, les Barea de Madagascar, hier.

Peut-être l’un des plus beaux stades en Afrique une fois inauguré. Et, demain n’est pas loin car plus de 90% des travaux sont achevés. Un simple détour à Mahamasina  promet de vous en mettre plein la vue. Un Stade, le Stade Barea haut en couleur a carrément de l’allure. Une fois à l’intérieur, le point de vue au sens propre est tout autre. Les Barea et le Malagasy ont de quoi être fiers.

Et pour le président de la République, cela mérite une visite inédite au cœur du stade mettant en premier plan Eric Rabesandratana et son équipe. La meilleure façon de présenter leur futur Stade Barea, comme leur nom l’indique. Et, tout le monde y compris les membres de l’équipe nationale, est émerveillé devant la splendeur de l’infrastructure.

La visite a duré plus d’une heure. Andry Rajoelina et les Barea de Madagascar sont même montés au 3e  étage de la tribune centrale qui offre une vue surprenante sur l’ensemble du terrain, après avoir visité les nouveaux vestiaires, les salles VIP, de surveillance et de conférence équipées de technologie de dernier cri…avant de descendre sur le terrain.

Il n’y a pas photo, ce stade à l’image des Barea qui ont fait vibrer le Malagasy et le continent durant la Can 2019 en Egypte, deviendra mythique.

Le charme du stade

Construit aux normes internationales, le Stade Barea a une capacité de 40.880 personnes dont 15.536 dans les tribunes.  Cette armature prendra la forme de « ravinala » avec une pointe longue de 36 m. Les conditions sécuritaires ont été particulièrement prises en compte car le terrain compte six portails d’entrée et 28 accès aux tribunes et gradins. 178 caméras sont installées aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du terrain.

Ce nouveau joyau est aussi équipé de deux grandes salles VIP, des locaux techniques, des bureaux pour la Fédération, 16 chambres pour les invités au deuxième étage et 13 au troisième étage, quatre vestiaires d’une capacité de 25 personnes.

Pour ce qui est de la verdure, une pelouse hybride impeccable pourvue d’un système d’arrosage commandé électroniquement respectant les normes internationales, y est installée.

Quatre projecteurs déjà opérationnels éclairent le terrain qui sera également bordé par deux écrans géants. Les travaux encore à faire consistent à construire les terrains d’entraînement et les terrains mixtes.

A noter que la Fifa a déjà homologué le Stade Barea en vue des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.