Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Pluies d’hiver: Un phénomène rare, selon la météo

    Pluies d’hiver: Un phénomène rare, selon la météo

    Le mauvais temps qu’on a observé depuis samedi jusqu’à hier, est causé par un amas nuageux détecté au large de Masoala, a fait savoir la météo, hier, dans un bulletin spécial.

    De souligner qu’un tel phénomène ne se produit pas assez souvent durant l’hiver, surtout entre juin et juillet. « Dé­nommée techniquement Onde d’Est, ce phénomène a affiché une perturbation nette dans le flux d’alizé et a fini par atteindre la côte Est du pays dans la journée du samedi, puis s’est étendu sur les hautes terres centrales, le Nord ainsi que le Nord-ouest », selon les explications de la météo. De poursuivre qu’« on a observé un évènement similai­re en 2015».

    Selon la météo, le phénomène s’est décalé vers l’Est et on aura du temps dégagé et sec à compter de ce jour. Toutefois, « A titre de perspective à longue échéance, une nouvelle poussée anticyclonique significative est prévue en fin de semaine en ramenant essentiellement de l’air froid et venteux », a-t-elle également noté.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.