Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Art de la scène: le Fido pour dynamiser les créations africaines

Art de la scène: le Fido pour dynamiser les créations  africaines

Le Festival international de danse d’Ouagadougou (Fido) rempile pour une 10e édition, du 22 au 29 janvier 2022. En amont de l’événement, un appel à candidature est déjà lancé. Madagascar figure parmi les pays éligibles à ce prestigieux rendez-vous annuel.
Le Fido s’adresse également à toutes les compagnies de danse aussi bien en solo qu’en duo ou en groupe, qui souhaite développer un espace de rencontre, de création, de transmission et de partage en la matière. Pour la prochaine édition, la date limite de soumission à l’appel à candidature est fixée au 31 août. Dans la foulée, la sélection définitive des compagnies aura lieu le 30 septembre.
«Le Fido contribue à dynamiser la circulation de la création en constituant un espace de diffusion, au service de l’essor de créations africaines sur les scènes mondiales. Il offre un cadre idéal pour nouer des partenariats entre les acteurs du développement culturel en Afrique et hors du continent, permettant de développer un axe supplémentaire de coopération culturelle et artistique», souligne le comité d’organisation.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.