Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Handball – Can dames: Madagascar concède une deuxième défaite consécutive

Handball – Can dames: Madagascar concède une deuxième défaite consécutive

Les handballeuses malagasy se font larguer par les Tunisiennes pour une deuxième défaite consécutive, hier à Yaoundé (Cameroun) à la 24e Coupe d’Afrique des Nations (Can) dames. 

L’équipe nationale féminine de handball n’y arrive pas. Au lieu de rebondir face à la Tunisie, les protégées de Seth Fa­nantenana Ramiandrasoa, ont de nouveau subi un échec, lors de la deuxième journée de la poule A de la Can seniors dames. Néo­phytes, les joueuses malagasy ont montré leurs limites. Une défait logique face aux Tunisiennes com­posées en majorité de mondialistes. Madagascar occupe la dernière place de son groupe.
Le score a été sans appel, 16 buts pour Madagascar et 44 pour la Tunisie. La phy­sionomie de la rencontre est restée la même que durant la première journée, quand nos porte-fanions se sont inclinées devant les Sénégalaises, vice-championnes en titre (16-42). Madagascar a été dominé sur toute la ligne.
Visiblement plus expérimentées, les Tunisiennes ont été expéditives dès la première période sur le score écrasé de 21 à 10. Un écart de 11 points, porté à 28 à la fin du match. Miora Ranarison Lala, Valéry Ravololonirina, Fandresena Kafilahy, Ca­liffany, Aina, Nicole, Chan­tiah et les autres n’auront pas grand-chose à perdre face à cette formation tunisienne qui a signé un sans-faute. Le coach malagasy n’a pas caché sa déception à la fin de la rencontre.

Manque d’expérience

«Les filles manquent sé­rieusement d’expérience. D’ailleurs, c’est notre première participation à cette compétition d’envergure internationale. Elles ont réalisé quelques belles sé­quences mais elles ne sont pas constantes. C’est là qu’ on sent les 23 éditions de la compétition manquées», a regretté Seth Fanantenana Ramiandrasoa, soulignant au passage que «seule la participation à des compétitions internationales reste l’uni­que solution pour se mettre au même niveau les autres pays du continent».
Cette deuxième défaite consécutive hypothèque donc les chances de l’équipe malagasy de se qualifier pour les quarts de finale. Nos porte-fanions tenteront un baroud d’honneur face à la formation de Guinée Conakry, pour leur dernier match de poule, ce dimanche. «Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous espérons pouvoir atteindre nos objectifs», a estimé le coach.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.