Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme mondial: le nombre d’arrivées en baisse de 83 %

Le maintien des restrictions généralisées sur les voyages a entrainé 83% de baisse des arrivées de touristes internationaux au premier trimestre 2021. Les chiffres de l’Orga­ni­sation mondiale du tourisme (OMT) montrent qu’entre janvier et mars 2021, les destinations du monde entier ont reçu 180 millions d’arrivées internationales en moins par rapport au premier trimestre de 2020.
L’Asie-Pacifique a continué d’afficher les plus bas niveaux d’activité, accusant une chute de 94 % des arrivées internationales sur ces trois mois. L’Europe a eu la deuxième plus forte baisse (-83 %), suivie de l’Afrique (-81 %), du Moyen-Orient (-78 %) et des Amériques (-71 %). Ceci fait suite à la chute de 73 % des arrivées de touristes internationaux dans le monde enregistrée en 2020, qui en a fait la pire année de l’histoire du secteur.
Et, la pandémie ont des conséquences sur les recettes du tourisme international. Celles-ci ont baissé de 64 % en termes réels (monnaies locales, prix constants) en 2020, l’équivalent d’une perte de plus de 900 milliards dollars US, faisant baisser de plus de 4 % en 2020 la valeur des exportations mondiales globales, d’après les Baromètres de l’OMT. La perte totale de recettes d’exportation du tourisme international (trans­port de voyageurs compris) s’élève à près de 1.100 milliards US. L’Asie-Pacifique (-70 % en termes réels) et le Moyen-Orient (-69 %) sont les régions qui ont connu les plus fortes chutes des recettes.
Malgré tout, l’indice de confiance établi par l’OMT mon­tre de légers signes de retour de la confiance.

Arh.

Les commentaires sont fermées.