Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pacpa: deuxième appui financier du Fida

Pacpa: deuxième appui financier du Fida

Après l’octroi de 824.677 dollars US pour la mise en œuvre du Projet d’appui à la commercialisation des produits agricoles (Pacpa) en octobre 2020, le Fonds international de développement agricole (Fida) approuve un deuxième appui financier de 1.007.322 dollars US, a-t-on indiqué en conseil des ministres mercredi. Cet appui du Fida fait suite à la requête formulée par le gouvernement malagasy et les Nations unies en février.
Le premier financement a servi à atténuer les risques de réduction de l’accès au marché dus au Covid-19 pour les producteurs vulnérables d’Analamanga et les alentours à travers le mécanisme de Relance en faveur des populations rurales pauvres (RPSF). Ce deuxième financement va servir à dupliquer le projet dans l’Androy et l’Atsimo Andrefana, étant donné la persistance du kere dans cette partie de l’île. L’organisation et le renforcement de la chaîne de distribution commerciale des produits agricoles font partie des activités du projet élaboré par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Maep).
Par ailleurs, l’appui du Fida renforce également l’extension du système d’information sur les marchés à travers le renforcement de la plateforme Bazarmada, gérée par la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA).

Arh.

Les commentaires sont fermées.