Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahajanga: situation tendue à l’université

Mahajanga: situation tendue à l’université

L’Université de Mahajanga risque de plonger à nouveau dans une crise sans issue, après une grève d’avertissement lancé par les étudiants qui a commencé hier au campus d’Ambondrona.

Les étudiants manifestent à nouveau à Mahajanga. Ils revendiquent le paiement de cinq mois d’arriérés de bourses, l’annulation de la digitalisation, le rétablissement de l’approvisionnement en électrique, la réduction, voire la suppression des frais de formation payante…
La situation risque toutefois de s’enliser, puisque le comité intérimaire de l’Université de Mahajanga n’a pas les moyens de satisfaire la totalité des revendications, selon son président, le Dr Geoslin Rakotovelo, présent sur les lieux hier. Il a annoncé le début des paiements fractionnés de bourses pour la semaine prochaine tout en déclarant qu’il est impossible de suspendre la procédure de digitalisation. Il a souligné que la coupure de courant au campus universitaire est due à la vétusté des équipements. En fait, 400 mètres de câbles électriques évalués à plus de 16 millions ariary, en plus de la main-d’œuvre, sont nécessaires pour refaire le système de distribution électrique du campus. Or, en ce moment, l’Université de Mahajanga fait face à des difficultés financières.
Evidemment, ces réponses ne satisfont pas les étudiants de Mahajanga, selon Théodo Rajaofinaritra, leur porte-parole.

Manou

Les commentaires sont fermées.