Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Film documentaire : « Aza Kivy », sélectionné au festival Fipadoc

« Aza Kivy », dernière réalisation en date de Lova Nan­tenaina, est en lice au Festival international documentaire qui se déroule en France, du 12 au 17 juin, dans la catégorie « Documentaire impact ».
« Une projection aura lieu ce samedi au Théâtre du Casino Biarritz, toujours dans le cadre de ce festival », annonce la maison de production, qui a bénéficié du Fonds images de la Francophonie et d’une aide à la finition de Vision Sud-Est (Coopération suisse) grâce à ce long métrage.
« Andaboy est une plage sacrée du sud-ouest de Madagascar. Les ancêtres disent que la plage doit être laissée intacte, comme un musicien chamanique chante en transe. Les pêcheurs locaux sont donc profondément préoccupés par l’installation d’une gigantesque exploitation minière dans cette région du sud-ouest de Madagascar, déplaçant 8.000 habitants. Les pêcheurs étaient déjà troublés par les chalutiers chinois qui déciment les stocks de poissons et craignent désormais une invasion encore plus grande. Pour garder courage, le pêcheur Edmond a baptisé son canoë Aza kivy : n’abandonnons pas », résume le réalisateur.
De mémoire, le film a été projeté en première mondiale lors du Festival international du film documentaire d’Amsterdam qui s’est déroulé du 18 novembre au 6 décembre aux Pays-Bas.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.