Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Escroqueries de haut niveau: une dizaine de plaintes déposées à l’encontre d’une femme

Fin de cavale pour une femme impliquée dans une série d’escroqueries de haut niveau il y a quelques semaines. Le mode opératoire de la concernée consiste en la recherche d’un prêt urgent d’argent en vue de régler une situation personnelle urgente, pour ensuite rembourser la somme en la doublant, dans un délai rapide. Pour cela, il lui faut obtenir la confiance totale de ses victimes. Ce à quoi, elle est manifestement parvenue, à en croire les témoignages de certains de ses créanciers. Sauf qu’une fois le délai pour le remboursement expiré, elle disparait de la circulation, tout simplement.
Le fait est que la femme escroc a réussi à leurrer au moins une quinzaine de personnes. A l’instar notamment de cette autre femme qui n’a pas hésité à investir la coquette somme de 65 millions d’ariary, en ayant été amadouée par des soi-disant investissements dans des projets agricoles au bénéfice de paysans, nécessitant un apport numéraire conséquent pour la réalisation desdits projets.
Cependant, durant tout le temps où la suspecte n’a pas donné signe de vie, les policiers de la Brigade criminelle en charge de l’enquête n’ont de cesse de se démener en vue de l’arrêter. Et leurs efforts ont été finalement récompensés le 1er juin dernier, où ils ont pu enfin l’intercepter, quelque part dans la capi­tale. A l’issue par ailleurs de sa récente audition au parquet, elle a été placée sous mandat de dépôt à Antanimora…

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.