Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concert classique de Midi: Tsimihole célèbre la Fête nationale

Concert classique de Midi: Tsimihole célèbre la Fête nationale

A chaque édition son lot de surprise. Le 118e Concert classique de midi mettra le groupe Tsimihole sur la scène de l’IFM Analakely, ce 22 juin.
Un vent du Sud soufflera sur la scène de l’Institut français à l’occasion de ce concert dédié à la Fête nationale. Descendant d’une lignée de musiciens, Tsimihole Tovondrafale a baigné dans le chaudron de la musique depuis son enfance et son instrument de prédilection, il l’a maîtrisé à la perfection à l’âge de 5 ans. C’est à l’orée des années 80 qu’il monte le groupe Tsimihole aux côtés du bassiste Miasy Raoloson, avec un penchant pour la musique traditionnelle du Grand sud, et tout particulièrement antandroy, qu’il marie parfaitement avec le jazz. Ce qui lui a d’ailleurs valu la finale du Prix Découvertes RFI en 1990.
Avec trois albums à son actif, le groupe a sillonné presque toutes les régions de Madagascar, avec en prime une série de tournées à l’étranger.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.