Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

4e art: la Fête de la musique acquiert une résonance nationale

4e art: la Fête de la musique acquiert  une résonance nationale

La Fête de la musique prend du relief. Du 14 au 21 juin, 17 Alliances françaises du pays comptent bien vibrer au rythme des concerts, spectacles et performances hauts en couleur.

En deux éditions successives, ce rendez-vous in­contournable des musicophiles s’est déroulé dans des circonstances difficiles, mais le comité d’organisation s’est quand même bien re­troussé les manches pour offrir une programmation foisonnante, sans frontières et multi-générationnelle. « En 2020, à cause du contexte sanitaire mondial, la célébration de la Fête de la musique s’est réinventée. Plus de 30.000 personnes ont suivi des concerts en ligne et sur le petit écran. Cette nouvelle édition, quant à elle, mettra l’accent sur la diversité. Les artistes promettent des moments conviviaux, remplis de découverte, d’échanges et d’émotions », souligne Monique Raharinosy, présidente du conseil d’administration au sein de l’AFT.
Cette nouvelle édition allie concerts en présentiel dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, une programmation en télévision et une programmation en ligne. Dans ce dessein, Telma Madagascar apporte son soutien inconditionnel pour faire de la Fête
de la musique un événement mémorable et réussi.
« Nous sommes fiers de proposer les services et les solutions qui feront de cet événement une édition, même inédite, à part entière malgré le Covid », renchérit Patrick Pisal-Hamida, Directeur général de Telma. « Nous avons toujours soutenus la culture malagasy. Des artistes maintenant célèbres ont trouvé leur public grâce à l’appui de Telma. Des évènements tremplins, auxquels nous avons grandement contribué, ont fait émerger de nouveaux talents sur la scène nationale », ajoute pour sa part Rado Ramaroson, responsable partenariat et évent de l’opérateur de télécommunications.
Bien que la Fête de la musique soit officiellement célébrée le 21 juin, le rendez-vous dure deux semaines cette année et propose d’applaudir une centaine d’artistes de tout horizon. Pour la capitale, Mr. Sayda, Johane, Reko Fy and his band, Ambondrona, AF Jazz, Loharano et Gaëlle Tsirininofy vont se relayer sur les planches de l’AFT.

Joachin Michaël

17 villes de Madagascar s’apprêtent à vibrer au rythme de la musique du 14 au 21 juin : Antananarivo, Antsirabe, Toa­masina, Fianarantsoa, Antsohihy, Tsiroa­nomandidy, Fandriana, Maintirano, Manakara, Ambatondrazaka, Farafan­gana, Ambovombe Androy, Morombe, Nosy Be, Ambilobe, Mananjary et Anta­laha.

Les commentaires sont fermées.