Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Situation sur le Covid-19 : moins de dix cas positifs à Analamanga

    Situation sur le Covid-19 : moins de dix cas  positifs à Analamanga

    Le bilan du Covid-19 en ce début de semaine s’annonce encourageant. Sur les 578 tests effectués lundi, seuls 16 ont été confirmés positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 8,85%, le taux le plus bas enregistré depuis la seconde vague de l’épidémie dans le pays. C’est également la première fois depuis le début de cette deuxième vague que le nombre de cas positifs en une journée se situe en dessous de dix dans la région Analamanga qui reste jusqu’à maintenant le foyer de l’épidémie.
    A la date du 7 juin, Analamanga n’a notifié que 9 nouveaux porteurs du virus, dont 5 à Antananarivo ville, 3 à Atsimondrano et un à Avaradrano. Les 7 cas restants ont été détectés dans les régions Diana (1), Vakinankaratra (3), Atsimo Andrefana (2) et Melaky (1). Par contre, l’effectif des décès reste encore élevé à Analamanga, qui compte 4 sur les 5 patients ayant succombé au début de cette semaine. Ces 5 nouveaux décès portent à 871 le nombre total des personnes terrassées par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.