Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Université d’Antananarivo : la population universitaire opte pour la vaccination

Université d’Antananarivo : la population universitaire opte  pour la vaccination

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée officiellement hier à l’université d’Antananarivo, où deux vaccinodromes sont accessibles jusqu’au 17 juin, soit pendant une dizaine de jours. 

Le premier, installé sur l’esplanade, est dédié à la population universitaire, notamment les membres du Personnel administratif et technique (PAT), le Personnel enseignant (PE) et les étudiants. Pour le second vaccinodrome, les locaux du CSB2 d’Ankatso-I ont été aménagés à cet effet, pour permettre à la population riveraine de l’Université de se vacciner gratuitement.
A souligner que cette campagne de vaccination est mise en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre l’Uni­versité d’Antananarivo et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). «Cette initiative justifie l’engagement de l’Université à promouvoir la santé sur les lieux qui constitue une de ses priorités», a déclaré le président de l’établissement, le Pr. Mamy Ravelomanana.

Infrastructures

En marge du coup d’envoi de la campagne de vaccination, la présidence de l’Université a également initié d’autres travaux cadrant parmi ses priorités, à l’instar de l’amélioration des infrastructures. Dans ce sens, des travaux de réhabilitation de la voie d’accès et ruelles du campus universitaire ont été lancés hier. Une cérémonie de pose de première pierre s’est tenue devant le bureau de l’école Poly­technique à Ankatso. A cela s’ajoute la réception de la ruelle de 150m nouvellement construite. Cette infrastructure permet de faciliter l’accès des étudiants au campus, depuis l’extérieur vers l’Amphi EGS. Toujours dans l’optique d’embellir le paysage de l’Uni­versité, l’esplanade sera enfin réhabilitée, tandis que le sous-bois sera aménagé en aire de repos. Et, pour sécuriser les zones de l’Université, les clôtures du campus seront renforcées.
Etant engagée dans la protection de l’environnement, l’Université d’Antananarivo a également créé une unité mobile qui se chargera d’assurer la préservation de l’écologie dans l’enceinte du campus. Celle-ci vient
d’être dotée de moyens de locomotion, à savoir des vélos. Lesquels offrent plusieurs avantages : d’abord pour leur faible sonorité et leur discrétion ; ensuite pour leur zéro émission de carbone, favorisant la préservation de l’environnement.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.