Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Faible taux de vaccination anti-Covid: les ministères se mobilisent

Faible taux de vaccination anti-Covid: les ministères se mobilisent

Plus d’un mois après l’arrivée du vaccin Covishield/Astrazeneca, le taux de vaccination reste encore faible. Les sensibilisations se multiplient alors auprès des citoyens et l’administration publique prend ses responsabilités.

Le ministre de la Santé publique et celui de la Défense nationale ont ouvert le bal pour la campagne de vaccination à Ma­da­gascar. Les deux ministères ont tout mis en œuvre pour vacciner leur personnel. Mais à cause d’une campagne de désinformation me­née par des personnes malintentionnées, l’hésitation des citoyens gagne du terrain. Il semblerait en effet que 25% des doses vaccinales seulement ont été administrées jusqu’à présent. A ce rythme, la lutte contre la pandémie de Covid-19 risque de prendre encore un peu plus de temps.

Face à cette situation, le ministère de la Justice a dé­cidé d’apporter sa contribution pour éradiquer le virus à travers la vaccination de tous les membres de son personnel et de leur famille. Les inscriptions au processus de vaccination ont débuté hier et se terminera jeudi. Les médecins de l’Organisa­tion mondiale de la santé (OMS) sont venus effectuer une opération de sensibilisation à Faravo­hi­tra, hier, durant la cérémonie de levée de drapeau au sein du ministère de la Justice.

« Il n’y a aucune crainte à se faire vacciner, contrairement aux fausses informations véhiculées », a déclaré le docteur Henintsoa Rabarijaona. Des rumeurs affirmant que le vaccin serait périmé, que
les personnes ayant déjà contracté le virus ne pourront pas se faire vacciner ou que ces dernières devront attendre six mois pour le faire. L’objectif étant de rassurer tout le personnel face aux réticences sur le vaccin Covishield/Astrazeneca.

« Il a été prouvé mondialement que la vaccination reste la solution la plus efficace pour se protéger contre le Covid-19 », a indiqué le ministre de la Justice, Johnny Richard Andriamahefarivo, lors de son allocution. Il a ainsi incité tous les membres du personnel et leur famille à venir se faire vacciner au plus vite pour contribuer à l’éradication rapide du virus. L’ini­tiative auprès des autres ministères est alors attendue dans les prochains jours.

T.N

Les commentaires sont fermées.