Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Défilé du 26 juin: le stade Barea, fin prêt

Défilé du 26 juin: le stade Barea, fin prêt

Proposé par le Comité national technique d’organisation (CNTO) au sein du ministère de la Défense nationale pour la célébration de la Fête nationale, le stade Barea est fin prêt pour les festivités. Les responsables du projet peaufinent les derniers détails pour que le stade puisse accueillir les invités prévus à cet effet.
Alors que la situation était encore incertaine il y a quelque temps, l’information a été confirmée : le stade Barea sera prêt pour la célébration du 26 juin de cette année. Un projet déjà annoncé par le chef de l’Etat depuis 2020, mais n’a pu être concrétisé que cette année à cause de la crise sanitaire due au Covid-19. La rénovation de ce stade entre en effet dans le cadre du projet présidentiel et maintes fois annoncé par le chef de l’Etat lors de ses différentes campagnes électorales. Cette fois, les organisateurs sont formels, «Tous les grands travaux comme les tribunes et les gradins sont achevés et ils procèdent actuellement aux finitions intérieures et extérieures des travaux».
Pour la parade militaire, la société est actuellement en train de poser du goudron rouge devant la tribune. D’autres pistes ont également été aménagées pour les piétons et les automobilistes, sans oublier les places de parking.
Parmi les grands travaux, 16.000 sièges sur les tribunes sont déjà en place et 29 chambres d’invités sont également opérationnelles, en plus des autres salles réservées aux joueurs, aux autorités et invités officiels, aux journalistes ainsi qu’aux techniciens. Plusieurs meubles ont déjà été installés, sans oublier les installations électriques ainsi que les deux écrans géants dans le stade.

T.N

Les commentaires sont fermées.