Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fin de confinement: le tourisme se prépare à la reprise

Fin de confinement: le tourisme se prépare à la reprise

Enfin la lumière au bout de tunnel. Après la fin du confinement, le secteur du tourisme attend avec impatience la réouverture des frontières. Hâtes de reprendre leurs activités, à l’arrêt depuis près de 15 mois, 6000 opérateurs touristiques dans six régions (Analamanga, Nosy Be, Sainte-Marie, Anosy, Atsimo Andrefana et Diana) se préparent à la reprise. Ils ont suivi une formation sur les protocoles d’hygiène à respecter dans les lieux d’hébergement, les différents types de restaurants et autres établissements dont les activités sont en lien avec le secteur du tourisme.
Pour le cas de la région Analamanga, la formation des formateurs, réalisée au mois de mai, a vu la participation de 40 acteurs du tourisme. Par la suite, ils pourront former 2500 autres professionnels dans la région durant les mois de juin et juillet 2021.
Le ministère des Transports, du tourisme et de la météorologie (MTTM) affirme qu’il s’agit d’une « préparation au retour des touristes étrangers, même si le calendrier d’une éventuelle réouverture des frontières n’a pas été encore annoncé ».
Depuis le début de l’année, les opérateurs touristiques et l’administration ont préparé la relance du tourisme. A ce sujet, un comité mixte réunissant les représentants des professionnels du secteur et plusieurs ministères à été mis en place. Toutefois, l’arrivée de la deuxième vague du coronavirus au mois mars a mis un frein aux activités prévues. Comme la propagation du Covid-19 connaît un net ralentissement depuis quelques semaines, le moment est venu de relancer le secteur.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.