Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga, Matsiatra Ambi

Analamanga, Matsiatra Ambi

Le Premier ministre, Christian Ntsay a annoncé hier, sur la chaîne nationale que les régions Analamanga, Matsiatra Ambony, Vakinankaratra, et Anosy restent fermées pour les 15 prochains jours. Par contre, les mesures de restriction de la circulation sont désormais levées dès ce jour pour les régions Sava, Atsinanana et Sofia. 

Le confinement total, le samedi et dimanche est toujours maintenu à Analamanga, mais seulement pour quatre districts, à savoir, Tana-Ville, Ambohi­dratrimo, Atsimondrano et Avaradrano. Les vols internes tout comme les liaisons internationales restent également suspendus, à l’exception de ceux transportant des personnes ayant un motif impérieux déjà précisé en conseil des ministres. C’est-à-dire des diplomates, des missionnaires munis d’un ordre de mission délivré par le gouvernement, ou encore les sportifs.

Regroupement de personnes
Conformément toujours à ces nouvelles dispositions, l’état d’urgence sanitaire est prolongé. Le couvre-feu est encore maintenu dans les régions concernées par la propagation de la pandémie, mais son début est désormais reporté à 22 heures, contre 21 heures auparavant. Autre mesure, la restriction liée aux réunions de personnes. Désormais, une réunion de 100 personnes au maximum est autorisée.
Néanmoins, les boîtes de nuit, les karaokés, les bars, ainsi que les salles de fête, restent fermés Pour les restaurants, ils sont autorisés à recevoir des clients avec la moitié de leur capacité d’accueil.

Salles de culte
Concernant les salles de cultes, le chef du gouvernement a réitéré que la fermeture des églises et mosquées est maintenue dans les districts respectifs de Tana-ville, Ambohidratrimo, Atsi­mondrano et Avaradrano. Même chose dans les districts d’Antsirabe II, Fiana­rantsoa I, ainsi que Taola­gnaro. La retransmission des émissions cultuelles sur la RNM et TVM se poursuit donc tous les dimanches. En dehors de ces localités, les mesures liées à la fermeture des salles de cultes sont levées, à condition de res­pecter les gestes barrières ainsi que la limitation du nombre des fidèles à chaque culte.
Par ailleurs, le Premier ministre a aussi fait savoir qu’une nette diminution du nombre des cas positifs au coronavirus et des patients soignés dans les Centres de traitement (CTC-19) a été observée ces derniers jours. Le gouvernement a donc décidé de fermer provisoirement un certain nombre de ces CTC-19, à l’instar de ceux d’Alarobia et d’Ivato pour la région Analamanga, à partir de jeudi prochain.
Les hôtels appelés en renfort à ces centres de traitement pourront également, dans les prochains jours, reprendre leurs activités quotidiennes. Les patients soignés dans ces hôtels se­ront ainsi transférés dans les CTC-19 encore ouverts.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.