Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Impôt sur le revenu : une possibilité de paiement en deux tranches

Impôt sur le revenu : une possibilité de paiement en deux tranches

La Direction générale des impôts (DGI) annonce une nouvelle mesure d’allègement fiscal en cette deuxième vague épidémique, notamment sur l’obligation de déclaration et de paiement de l’Impôt sur les revenus (IR).
Une possibilité d’effectuer un paiement en deux tranches de l’IR est accordée aux entreprises qui sont en mesure d’effectuer un dépôt définitif de la déclaration de l’IR à l’échéance du 15 mai. La première tranche devrait être payée au plus tard le 17 mai et la seconde, le 21 juin de cette année.
Dans le cas contraire, les entreprises doivent payer un acompte exceptionnel équivaut à la moitié de l’IR prévisionnel, au plus tard le 17 mai 2021 et procéder au dépôt de la déclaration et au paiement du reliquat de l’IR au plus tard le 15 juin 2021, a fait savoir la DGI dans un communiqué publié le 12 mai. Toutefois, la date limite du dépôt des états financiers des entreprises est maintenue au 30 juin 2021.

La DGI affirme que cette nouvelle mesure est prise face aux problèmes de trésorerie rencontrés par les entreprises et leur difficulté à honorer les obligations fiscales dans le contexte de crise. Sur le même sujet, le conseil des ministres du 12 mai annonce un rééchelonnement des obligations fiscales dans le secteur de l’éducation qui subit directement les effets de la crise du Covid-19.

R.R.

Les commentaires sont fermées.