Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Fonction publique : les syndicats interpellent l’Etat

    Fonction publique : les syndicats  interpellent l’Etat

    Les mesures annoncées en matière de lutte contre l’épidémie de Covid-19 ne sont pas respectées au niveau des départements ministériels, déplore le Syndicat des employés du ministère de l’Economie et des finances (SMMV).
    « Des agents de l’Etat dans la catégorie des vulnérables sont toujours obligés à aller travailler en dépit des mesures de restriction annoncées », a regretté Herizo Andrianavalona Ramanam­bola, porte-parole du syndicat et aussi président du Syndicat des employés de la douane (Sempidou). « Deux employés du ministère sont décédés du Covid-19 », a-t-il pour­suivi.
    Les membres du SMMV sollicitent le replacement numérique de ces agents fonctionnaires vulnérables. Dans la foulée, ils revendiquent l’accélération de la réforme du Statut général des agents publics discutée durant un atelier de trois jours en décembre 2020. Les syndicalistes proposent ainsi la présentation du texte au niveau des deux chambres parlementaires en cette période de session.
    En outre, le syndicat demande une rencontre avec le président de la République pour aborder plusieurs sujets, d’après toujours Herizo Andrianavalona. Selon ses dires, « Il s’agit d’une promesse que l’actuel président a faite aux syndicats en 2018 au moment où il était encore candidat ».

    R.R.

    Les commentaires sont fermées.