Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cellule de soutien psychologique – Covid-19: le nombre d’appels en baisse

    Cellule de soutien psychologique – Covid-19: le nombre d’appels en baisse

    Opérationnelle depuis février, la cellule d’écoute téléphonique et de soutien psychologique au 902 constate une baisse du nombre d’appels depuis quelques jours. En mars et avril, ce numéro vert a enregistré entre 50 et 100 appels journaliers. Cette fréquence a cepen­dant diminué depuis début mai.
    « Le nombre de cas de con­tamination est en baisse et des malades guérissent », a indiqué une des psychologues de la cellule de soutien. En général, ce sont les personnes présentant des séquelles du Covid-19 qui ont besoin d’un soutien psychologique.
    « Dans la plupart des cas, les patients traversent une crise d’angoisse, de dépression et manifeste parfois une attitude de repli sur soi », a indiqué notre source. « En effet, les symptômes post-covid sont très persistants auprès de certains patients à tels points que ces derniers voient leur vie changer », a-t-elle expliqué.
    La ligne verte de la cellule de soutien, le 902, est donc ouverte tous les jours, de 9h à 16h30, à part les weekends. L’objectif étant d’accompagner chaque patient dans le processus de guérison qui peut durer entre un plusieurs mois, selon l’état de santé de chacun.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.