Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Maintirano: Nera Airports reprend l’aérodrome

Maintirano: Nera Airports reprend l’aérodrome

L’Aéroport de Madagascar (Adema) a procédé au transfert de gestion de l’aérodrome de Maintirano à la société Néra Airports, le 7 mai. Le contrat sera d’une durée de cinq ans. Le délégataire de l’aérodrome assurera le fonctionnement et les investissements nécessaires au développement de l’infrastructure durant cette période.
« Le désenclavement de la région demeure l’une des conditions de son développement en facilitant à la fois l’accès à ses sites touristiques et les différents échanges devant revaloriser son énorme potentiel économique », a confié le gouverneur de la région Melaky, Patrick Ratsitohara Nera­rivony.
La signature du contrat de gestion de l’aérodrome de Maintirano a eu lieu en janvier 2020, comme c’est de cas de sept autres aérodromes (Antalaha, Vohémar, Mananara-Nord, Analalava, Antsirabe, Manakara et Morombe). Pour le cas de l’aérodrome d’Antsirabe, le transfert officiel de la gestion de l’infrastructure au consortium Société de gestion pour l’exploitation de l’aérodrome de Vakinankaratra (Sogeav) s’est déroulé le 16 avril.
Pour rappel, l’Adema est gestionnaire de 56 aéroports sur le territoire national (10 principaux aéroports et 46 aérodromes), après la cession des deux aéroports internationaux (Nosy Be et Ivato) au consortium Ravinala Airports.
Afin d’assurer la connectivité aérienne sur le territoire national, la société s’est lancée dans le partenariat avec le privé pour la gestion de ces aérodromes après avoir constaté leur déficit chronique en raison de l’insuffisance, voire l’inexistence du trafic.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.