Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rapt à Ambositra: un enfant libéré après paiement d’une rançon

Un jeune bouvier de 8 ans a été kidnappé en fin de semaine à Ambositra. L’enlèvement a eu lieu à Tsarazaza où les ravisseurs l’ont emmené de force. Ces derniers, avant de quitter les lieux, ont laissé une missive sur place, mentionnant, entre autres, l’annonce du rapt et les instructions à suivre par les proches de l’otage. Ils ont sommé ces derniers de verser une rançon de 4 millions d’ariary, à déposer à un endroit appelé Ankaramainty. Ils ont également interdit les parents d’aviser les forces de l’ordre sous peine d’entraîner la mort de l’enfant.
Devant la gravité de la situation, les gendarmes ont été quand même mis au courant et ont procédé à des recherches discrètes qui se sont révélées infructueuses. Entre-temps, les proches du garçonnet ont cotisé pour réunir la somme exigée et de la verser à l’endroit indiqué. Ce qui a eu pour effet la libération du jeune bouvier que les bandits ont abandonné quelque part dans la nature.
Cela étant, l’enfant a pu rejoindre le domicile de son oncle et a été par la suite reconduit chez ses parents sain et sauf. Et les investigations menées par les forces de l’ordre dans le cadre de la traque des ravisseurs allaient enfin payer, quand les gendarmes ont interpellé un suspect que l’otage a formellement identifié lors d’une confrontation.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.