Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Nombre limité de travailleurs: un challenge pour les entreprises

    Nombre limité de travailleurs: un challenge pour  les entreprises

    Parmi les dispositions prises par l’Etat malagasy pour lutter contre la propagation du Covid-19 figure la restriction du nombre de personnel au sein des entre­prises qui emploient plus de 500 travailleurs. Un système de rotation doit être ainsi établi pour que l’entreprise puisse continuer à tourner.
    A l’instar des transporteurs de personnes ou en­core des commerçants qui réclament de pouvoir mener leurs activités, les principales concernées par cette mesure sont effectivement les entreprises franches et les industries manufacturières.
    Déjà, la majorité des entreprises franches étaient obligées, l’an passé, de procéder à une compression de personnel, et maintenant, elles devront une nouvelle fois revoir leur mode de production. Des impacts importants sur leurs activités sont relevés, comme un retard dans la production à cause d’une main-d’œuvre limitée. Par ailleurs, le couvre-feu pourrait également réduire le temps de travail pour la plupart des entreprises qui fonctionnent à plein temps. Les travailleurs émettent également, de leur coté, le doute de devoir ne percevoir que la moitié de leurs salaires et autres avantages.
    Le fait est que de nombreuses sociétés de production fonctionnent depuis la fin 2020 à moins de 60 voire 50 % de leur capacité de production par rapport à 2019.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.