Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Moramanga: une tornade ravage la commune de Bembary

Des maisons détruites, des plantations dévastées, les toits de plusieurs salles de classe d’une école publique endommagés. Tels sont les résultats d’une tornade qui a frappé la commune de Bembary, Moramanga, avant-hier.
Le temps ne prédisait pas une telle catastrophe dans l’après-midi. Pourtant, vers 16 heures, des nuages sombres ont commencé à se réunir dans le ciel. Aux environs de 16 heures 30, une pluie torrentielle suivie de vent fort s’est abattue subitement dans la localité. Des grêles s’en sont suivies quelques instants plus tard, et les villageois ne pouvaient faire quoi que ce soit, sinon d’observer la scène à travers les fenêtres mi- fermées de leur maison.
«Cela a durée près d’une heure de temps, et les dégâts sont énormes», a indiqué le chef de poste de la gendarmerie de Bembary. «Environ 270 ha de rizière ont été détruits à 95%. Cinq maisons et une école publique à Ankodahoda ont été touchées par la destruction. Le vent fort a emporté les toits des maisons et provoqué l’écroulement de nombreuses clôtures. Les grêles ont transpercé les toits, comme ce qui est arrivé à l’EPP d’Ankodahoda», poursuit-il. A part cela, le vent a carrément déraciné des plantations de manioc et des arbres fruitiers.

ATs.

Les commentaires sont fermées.