Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Liste du patrimoine mondial : le continent africain est sous-représenté

Liste du patrimoine mondial : le continent africain est  sous-représenté

Cette année encore, la Journée du patrimoine mondial africain sera célébrée ce 5 mai, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent.
D’après les chiffres communiqués par l’Or­ganisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), les biens africains ne représentent que 12% des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité et 39% de ces biens culturels et naturels sont classés patrimoine mondial en péril.
«Il est donc plus urgent que jamais que ce patrimoine irremplaçable soit protégé et préservé pour le bonheur des générations futures. L’Unesco est déterminée à mener les efforts sur le plan international afin de tirer parti du vaste potentiel du patrimoine culturel et naturel de l’Afrique en tant que force pour la réduction de la pauvreté et la cohésion sociale, et moteur du développement durable et de l’innovation», rapporte un communiqué.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.