Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeu d’Echecs: Fy R., vainqueur de la zone 4.4 Afrique

Jeu d’Echecs: Fy R., vainqueur de la zone 4.4 Afrique

Domination malagasy lors du championnat de la Zone 4.4 Afrique d’Echecs en ligne, qui a vu le sacre du maître international, Fy Rakotomaharo.

Ticket africain en poche. Qualificatif pour le prochain championnat d’Afrique Individuel, le tournoi de la zone 4.4 a vu la mainmise des échéphiles malagasy. En effet, à l’issue des 9 tours dans la catégorie Open, deux porte-fanions malagasy ont fait sensation, en l’occurrence Fy Rakotomaharo, sacré champion et Toavina Razanadra­koto­arisoa qui a fermé la marche du podium.

Fy Rakotomaharo a réalisé une entrée magistrale dans la compétition en alignant cinq victoires successives lors des cinq premiers tours, avant de faire un match nul durant le 6e tour. Puis, il a repris ses bonnes habitudes en alignant trois succès pour conclure en beauté la partie.

Grâce à ce succès, le maître international malagasy disputera le sommet continental de la discipline, au Malawi ce mois de mai. «Vainqueur du championnat d’Afrique zone 4.4 2021 en ligne ! Merci à tous les supporters. Deux semaines de préparation intense maintenant pour être prêt au Cham­pionnat d’Afrique Individuel 2021 au Malawi», s’est-il exprimé à l’issue de l’événement.

Toavina Razanadrakotoarisoa, de son côté, a enregistré six victoires, deux défaites et un match nul lors de cette étape qualificative pour la joute africaine. Bien qu’il ait également fait un démarrage réussi ponctué par trois premiers tours gagnants, il a trébuché avant de se rattraper au 5e tour et d’encaisser une nouvelle déconvenue au 6e tour. Mais une fois encore, il a réussi à reprendre l’avantage lors des deux avant-derniers tours, avant de finir sur un score de parité.

Naisa

Résultats de Fy :

Fy Rakotomaharo bat Kibrom Weldegebriel Beraki (Ou­gan­da)
Fy Rakotomaharo bat Nsubuga HarunaUganda (Ouganda)
Fy Rakotomaharo bat Walter OkasUganda (Ouganda)
Fy Rakotomaharo bat Toavina Razanadrakotoarisoa
Fy Rakotomaharo bat Harold Wanyama (Ouganda)
Fy Rakotomaharo fait match nul contre Patrick Kawuma (Ouganda)
Fy Rakotomaharo bat Ssegwanyi ArthurUganda (Ougan­da)
Fy Rakotomaharo bat Andrianiaina Heritiana Bienvenu
Fy Rakotomaharo bat Mehul GohilKenya (Kenya)

Les commentaires sont fermées.