Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération culturelle: «Accès Culture» lance un appel à projets

Coopération culturelle: «Accès Culture» lance  un appel à projets

Soucieux de renforcer les collaborations entre acteurs culturels africains et français, le programme «Accès Culture» lance un appel à projets pour 2021.
En 2020, le programme a couvert 38 projets, 25 pays africains et 13 disciplines différentes. La compagnie de danse «Tahala», issue de la capitale de Betsimisaraka, faisait partie des bénéficiaires dans le cadre d’un projet de partenariat d’un an avec la Com­pagnie Dyptik et un financement à hauteur de 15.000 euros.
Un programme de trois ans porté par l’Agence française de développement (AFD) et l’Institut français, Accès Culture appuie les projets de coopération culturelle dans le continent africain, qui sont tournés vers le public dans une dynamique de médiation culturelle. L’objectif étant de renforcer le lien social en valorisant l’action culturelle au service des communautés les plus éloignées de l’offre culturelle pour des raisons sociales, économiques ou géographiques.
Chaque projet sera porté par un «binôme» africain-français. Il en va de même pour les structures éligibles, engagées dans une démarche de coopération équitable et d’échange de bonnes pratiques. La date butoir pour la soumission de la candidature est le 24 mai.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.