Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Chant lyrique: Michael Rakotoarivony au BBC Cardiff Singer of the World

Chant lyrique: Michael Rakotoarivony au BBC Cardiff Singer of the World

Pour la première fois, Madagascar participera à un concours international de chant lyrique. Le baryton Michael Rakotoarivony est sélectionné pour la prochaine édition du BBC Cardiff Singer of the World qui se tiendra du 12 au 19 juin. Ce concours servira de tremplin pour une carrière internationale à l’artiste malagasy. 

Michael Rakotoari­vony, un chanteur malagasy, participera au BBC Cardiff Singer of the World, une des plus prestigieuses compétitions de musique classique, qui est à sa 20e édition. Cette année, 16 étoiles montantes seront en lice du 12 au 19 juin, au Royaume-Uni.
Ce concours international de chant lyrique a enregistré 75 candidats au début de l’aventure. Après la première sélection, 45 ont été retenus. Actuellement, ils ne sont plus que 16 pour disputer l’ultime couronne de BBC Cardiff Singer of the World. Selon l’extrait d’un article du site bbc.co.uk, le concours se tiendra sans public, au St David’s Hall, afin de res­pecter les gestes barrières dans un contexte pandémique. Le public peut toutefois suivre l’évènement sur la chaîne télévisée BB Four ou dans les émissions de la BBC Tour Wales, BBC Radio 3, BBC Radio Wales, BBC Radio Cym­ru ou encore sur BBC iPlayer.
Tremplin pour une carrière internationale
Le BBC Cardiff Singer of the World a lancé la carrière de plusieurs stars de l’opéra telles que Karita Mattila, Elīna Garanča, Anja Harte­ros. Etant un concours biennal, il a attribué le dernier prix au baryton ukrainien Andrei Kymach en 2019. Pour l’édition 2021, 16 artistes issus des quatre coins du monde, entre autres l’Autri­che, la Chine, la Mongolie, la Corée du Sud, la Russie, l’Afrique du Sud, le Véné­zeue­la, l’Angleterre, les Etats-Unis… participent à cette troisième étape. Et pour la première fois, la République du Kosovo y par­ticipera, tout comme Madagascar. Cette compétition permettra d’évaluer une fois de plus le talent des chanteurs lyriques malagasy à l’international.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.