Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athlétisme – Maurice: Claudine et Franck reprennent les entraînements

Athlétisme – Maurice: Claudine et Franck reprennent les entraînements

Les athlètes malagasy évoluant au Centre africain de développement de l’athlétisme (CAAD) retrouvent finalement la piste. Après une trêve de deux mois due à la fermeture des stades pour cause de la pandémie de Covid-19, la sprinteuse Claudine Nomenjanahary et le spécialiste du tour de piste, Franck Todisoa Rabearisoa, reprennent l’entraînement cette semaine, au stade Maryse Justin, à Réduit (Mau­rice), avec quelques athlètes locaux de haut niveau.
« Enfin, nous pouvons renouer avec l’entraînement. Le stade est ouvert aux athlètes de haut niveau suite à la demande de l’Association mauricienne d’athlétisme auprès du ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des sports et des loisirs (MAJSL), malgré le confinement qui se poursuit à Maurice. Espérons que cette situation perdure jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo », a avancé le recordman national du 400 m et médaillé d’or aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) de 2019.
A rappeler que Claudine et Franck n’ont pas pu reprendre l’entraînement tout de suite après leur retour à Maurice au début de mars, vu que ce pays est entré en confinement. Pour les deux athlètes, les Championnats d’Afrique seniors en Algérie prévus du 1er au 5 juin et les Jeux olympiques au Japon, du 23 juillet au 8 août, demeurent les objectifs majeurs de cette saison.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.