Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Liberté de la presse: les États-Unis honorent le travail des journalistes

« En cette Journée mondiale de la liberté de la presse, nous réitérons notre engagement à promouvoir et à protéger une presse libre, car les médias jouent un rôle essentiel pour préserver la démocratie et sauver des vies ». C’est ce que la représentation locale des Etats-unis a indiqué à l’occasion de la Journée mon­diale de la liberté de la presse, ce jour. Les Etats-Unis entendent, en effet, honorer à cette occasion le travail des journalistes, notamment tout au long de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
L’ambassade note qu’une presse libre et indépendante joue un rôle unique en temps de crise, agissant comme un lien essentiel entre les gouvernements et les citoyens qu’ils servent. Par la même occasion, elle estime qu’une presse libre et indépendante est également vitale pour renforcer la confi­ance du public envers le gouvernement et pour transmettre les préoccupations du public aux autorités.
« Les Etats-Unis estiment que la transparence et la redevabilité du gouvernement sont essentielles pour une réponse efficace au Covid-19 », a-t-elle indiqué en soulignant que « Les gouvernements qui soutiennent une société civile libre et ouverte, garantissent le droit de réunion et d’expression pacifiques et permettent un désaccord pacifique et constructif sont plus stables ».

 J.P

Les commentaires sont fermées.